top of page
-
Pourquoi s'inscrire sur le site Blenderfordental.frL'inscription vous permet d'accéder de profiter des cours en ligne en version française. Les 2 sites internet Blenderfordental.fr et blenderfordental.com sont 2 entités différentes. Les comptes utilisateurs ne sont pas reliés. Si vous désirez acheter les modules blenderfordental en Français, vous devez passé par la boutique du site blenderfordental.com.
-
Je cherche les cours en ligne !Ils se trouvent dans la section : se former / cours en ligne
-
Quelle est la différence entre les cours en ligne et les tutoriels vidéos ?Les cours en ligne sont des versions écrites et illustrées des tutoriels officiels. Certains sont payants Ils existent car ils ont été demandés par plusieurs utilisateurs qui souhaitaient pouvoir apprendre à utiliser leurs modules sans avoir à suivre des vidéos.
-
Puis-je obtenir des cours particuliers ?Oui bien sûr. Nous sommes heureux de vous aider à accélérer votre apprentissage. N'hésitez pas à réserver un moment via le service de réservation du site internet. Vous aurez besoin de Anydesk et d'un téléphone en état de marche.Notez que le support est payant à l'exception de l'aide à l'installation des modules.
-
Puis-je me connecter depuis mon autre ordinateur ou ma tablette/téléphone ?Oui, en utilisant vos identifiants d'utilisateur. Les vidéos du tutoriel peuvent être regardées à partir de plusieurs navigateurs, mais uniquement avec vos propres identifiants d'utilisateur. Essayez d'utiliser l'application Wix : Spaces pour regarder les vidéos des cours en ligne depuis votre tablette/téléphone, c'est très pratique.
-
Qu'en est-il des mises à jour ?Une fois achetées, toutes les mises à jour sont gratuites. Consultez régulièrement le journal des mises à jour pour savoir si vous devez mettre votre module à jour. Le journal des mises à jour se trouve en bas de la page Web "My modules". Les mises à jour jouent un rôle important pour que le logiciel reste aussi convivial que possible. Elles nous donnent également l'occasion d'inclure de nouvelles fonctionnalités. Certaines de ces fonctionnalités proviennent de suggestions faites par la communauté Blenderfordental. Les mises à jour se font via B4DUI.
-
Comment puis-je joindre l'équipe B4D ?Le moyen de communication le plus simple est la fonction de chat sur le site Web. En bas à droite, appuyez simplement sur l'icône bleue du chat. Vous pouvez également envoyer un courriel à info@blenderfordental.com (site international) ou B4Dfrance@gmail.com (site français). N'oubliez pas que l'équipe de développement principale est située en Australie et que leur fuseau horaire est l'AEST. Ils travaillent de longues heures et sont donc souvent disponibles. Si vous les avez surpris dans la nuit, ils vous répondrons dès que possible. Evitez autant que possible de demander de l'aide depuis le groupe Facebook car la visibilité des messages est mauvaises compte tenu du grand nombres d'inscrits (>18000).
-
Je ne parviens pas à me connecter/m'enregistrer sur le site.Tout d'abord, rappelez vous que votre compte sur le site Blenderfordental.com est indépendant du compte blenderfordental.fr. Créez un compte sur le site blenderfordental.fr en cliquant sur le lien "S'inscrire". Utilisez le même Email que celui que vous avez utilisez/que vous utiliserez sur le site blenderfordental.com lors de votre inscription. Si vous avez déjà un compte mais que votre mot de pase ne fonctionne pas ou que vous ne parvenez pas à vous connecter, réinitaliser votre mot de passe. En cliquant sur mot de passe oublié, vous générez un nouveau mot de passe. En cas d'échec, videz le cache de votre navigateur Web. Si vous avez besoin d'aide : contactez le support via l'îcone en bas à droite du site. Nous vous aiderons à acceder à votre compte en générant un mot de passe temporaire.
-
Pourquoi je ne parviens pas à me connecter ?1) Veuillez vous assurer que vous tapé correctement votre couple login /pass. Le plus souvent le problème vient d'une faute de frappe lors de la création du compte (soit sur l'émail soit sur le pass) lors de la création du compte et de l'achat de votre module. Utilisez Google Chrome ou Microsoft Edge/Google, ou Safari comme navigateur. Nous avons eu des problèmes par le passé avec Bing. 2) Il se peut que vous vous soyez inscrit ou abonné dans le passé en utilisant une adresse électronique différente. Il se peut que ces adresses soient en conflit les unes avec les autres. Veuillez prendre contact avec nous. 3) Il se peut que vous ayez fait une faute de frappe lors de la création du compte sur le site. L'adresse email étant votre login, s'il cette dernière est différente, vous ne pourrez pas vous connecter. qui n'est pas reconnue. Si vous tentez de réinitialiser votre mot de passe, il affichera le message d'erreur "This email doesn't match any account. Try again". Contactez le support du site blenderfordental.com 4) Problèmes de mot de passe : réinitialiser votre mot de passe, vous recevrez le lien pour générer un nouveau mot de passe par Email. 5) Un logiciel VPN, un bloqueur de pub ou un routeur bloque le site web.
-
Je ne parviens pas à modifier mon mot de passe.Sur la page connexion : choisissez le lien tout en bas de la boite de dialogue. Ce lien vous permet de créer un nouveau mot de passe.
-
Pourquoi faut-il forcément décocher la case "Nouvelle données" si on traduit l'interface de Blender ?Si vous laissez cette case cochée, les modules ne fonctionneront pas ! Les scripts utilisés par BlenderFordental créent des éléments et leur donne des noms, si ces noms sont traduits par Blender à la volée, ils ne seront pas retrouvés par le code des scripts et rien ne fonctionnera. C'est la principale cause des demandes de support.
-
Google Chrome bloque le module, je ne peux pas le télécharger. Je reçois le message (......exe peut être dangereux, Chrome l'a donc bloqué). Si vous obtenez ce message, procédez comme suit."Accédez aux trois points situés dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur, puis faites défiler la liste jusqu'à "Paramètres". Allez dans "Confidentialité et sécurité", cliquez sur "Sécurité", cochez la case "Pas de protection (non recommandé)", "Désactiver" la navigation sécurisée. Pour les anciennes versions de Chrome : Paramètres, Avancés, Sync et Services Google, puis désactivez la navigation sécurisée. Continuez et téléchargez le module. Installez-le ensuite en utilisant la fonction d'activation en ligne. Une fois cette opération terminée, retournez dans les paramètres de Chrome et remettez le module "Navigation sécurisée" sur la protection de votre choix. Vous pouvez également utiliser Microsoft Edge pour les PC. Safari pour Mac ou Firefox. Ces navigateurs ne bloquent pas par défaut (pour l'instant) les installateurs .exe ou .dmg.
-
Qu'est ce que le support payant ?Le support payant est assuré par un instructeur accrédité par l'équipe de Blenderfordental. La rubrique "Support en ligne" vous permet de réserver des créneaux horaires mais si vous ne trouvez pas votre bonheur, contactez-nous directement.
-
J'ai des problèmes avec l'installation, quelqu'un peut il m'aider ?Si vous ne parvenez pas à suivre le tutoriel d'installation accessible depuis la rubrique se former / cours en ligne / installation. Contactez le support. L'aide à l'installation est offerte pour les nouveaux utilisateurs ayant effectué l'achat d'un module sur le site. Nous pouvons effectuer l'installation pour vous, cela ne prendra que quelques minutes. Veuillez au préalable, installer Anydesk et nous transmettre votre ID Anydesk ainsi que votre numéro de téléphone. Il se peut que nous soyons occupé, alors soyez patient. µ Vous pouvez également utiliser la fonction de réservation du site Web pour trouver un moment qui vous convient. Réservez une session depuis la page Se former / support en ligne. Pour accélérer le processus, assurez-vous que vous avez téléchargé et installé le logiciel Blender recommandé. Installez les modules en utilisant les installateurs téléchargés sur le site blenderfordental.fr. Les différentes versions des modules se téléchargent depuis le dossier bleu en bas de la page dédié de chaque module (rubriques Mes modules). Les modules Blenderfordental doivent toujours être installés dans le répertoire d'installation par défaut : C:\applications\B4D pour les PC. /Applications/B4D pour les Mac. Les modules ne fonctionneront pas s'ils sont installés dans des répertoires ou des disques différents. Nous vous remercions de bien vouloir effectuer ce travail préparatoire à l'avance, avant que nous nous connections à votre ordinateur. L'équipe du support technique : Baptiste TISON pour le support en français Wolfgang et Michael TEINIKER pour le support international.
-
Je n'ai pas besoin du module, je veux juste faire des guide à étages. Est ce que je suis obligé de l'acheter ?Le module "Model Designer" est un pré requis à l'ensemble des modules de la suite BlenderForDental. Suivez les tutoriels vidéos des modules et progressez pas à pas pour ne pas vous sentir frustré. Pour faire des guides à étages, il vous faudra maitriser rééllement Blender, la courbe d'apprentissage de Blender est plutôt raide. Au démarrage de votre apprentissage : Prenez le temps d'apprendre. Ne pensez pas pouvoir rentrer en phase de production dans votre laboratoire ou votre cabinet dentaire dès le lendemain de votre installation surtout si vous n'êtes pas familer de l'environnement de travail de Blender. Vous allez devoir vous former seul grâce aux tutoriels vidéos en ligne. Vous pouvez accélérer votre formation en réservant des créneaux payants de support avec un tuteur blenderfordental. Vous comprendrez ainsi la philosophie de BlenderforDental et pourrez très facilement progresser, tout en comprenant ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Pour finir : achetez les modules au fur et à mesure de votre maitrise et vous finirez peut être par faire de mangnifiques "guides implantaires à étage" ou tout autres dispositifs innovant, il n'y a pas de limites aux créations possibles avec blenderfordental.
-
BUG Graphique lors de l'affichage d'un objet transparentCertains utilisateurs de cartes graphiques AMD RADEON notent un bug d'affichage, très ennuyeux lors du passage en mode transparence. Le bug ne provient pas de Blender mais des pilotes de la carte graphique. Essayez de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique : https://www.amd.com/fr/support Note : Ces Bugs d'affichage sont rentrés dans l'ordre depuis la version 3.3 de Blender.
-
Blender est-il compatible avec la Space Mouse de 3Dconnexion ?Oui, le créateur des modules (Michael TEINIKER) a partagé son fichier de configuration personnelle. Le fichier fichier .3dxz est comprimé au format .zip. Téléchargez le et décompressez le fichier. Ensuite Importez les paramètres via l'application 3d connexion Home, onglet Propriétés, plus, Importation de paramètres.
-
Est ce que l'on peut choisir un d'espacement du matériau d'empreinte différemment de l'épaisseur de matériau ?Oui absolument, une fois l'espacement du matériau d'empreinte validé, à la ligne suivante réglez l'épaisseur du matérieu du porte empreinte. Le fait que le champ de la ligne du dessus soit modifié visuellement pendant le réglage de l'épaisseur est un bug d’affichage de Blender. Mais tout fonctionnera correctement après validation lorsque vous appuierez sur le bouton "Finir le porte empreinte".
bottom of page